,

Agression raciste à Cergy : réaction de Tariq Ramadan

L’agression raciste d’un livreur noir par celui qui se présentait comme un algérien continue de faire réagir dans le pays et au-delà. Après les réactions sur la toile, celle de stars comme Rohff et Gims, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a également décidé de réagir. Via un mini-communiqué, il s’est exprimé sur le sujet appelant tous les peuples à bannir le racisme quel qu’il soit.

« Suite à l’agression raciste de Cergy…Inacceptable racisme. Un homme qui insulte une femme, une Noire, et tous les Noirs… et qui se permet de jurer par Dieu. Contre les Noirs, les Arabes, les juifs ou quiconque : le racisme c’est non! Ta valeur c’est ton cœur, pas ta couleur ! » a-t-il affirmé.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Ce jeune maghrébin de 24 ans avec un QI de moineau a parlé cash n’est ce pas ?. Sa réaction brutale face à ce livreur noir montre bien qu’il est en pleine souffrance . C’est sa seule manière de croire qu’il est supérieur à quelqu’un.

    Sur ce forum où sont passés les hérauts simplistes du racisme Blanc vs Noir ?

    A cause de nombreux problèmes économiques et sociaux je  me demande si le racisme qui est une plaie n’a t’il toujours pas traversé les sociétés quelle que que soit la couleur de peau et quelle que soit le niveau social.

    Comme dirait l’autre, on ne naît pas raciste, on le devient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *