Agression raciste d’un livreur à Cergy : l’auteur est un récidiviste

Il y a quelques jours, la vidéo d’un livreur agressé par un homme, du côté de Cergy, faisait le tour de la toile. En effet, ce dernier a été violemment pris à partie, frappé et insulté sur le trottoir d’une rue passante. Dans son malheur, une femme habitant juste au dessus, a eu la présence d’esprit de sortir son téléphone avant de filmer le tout et de retransmettre les images sur les réseaux sociaux.

L’agresseur lui, a été arrêté et sera déféré ce 3 juin, au parquet de Pontoise. Il y sera entendu dans le cadre d’une enquête pour «violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, à raison de l’appartenance à une ethnie, nation, race ou religion». Âgé de 24 ans, l’individu est défavorablement connu des services de police et aurait été condamné à plusieurs reprises.

Publicité

Un homme connu des services de police

En effet, il a été condamné le 11 décembre 2017 pour des faits qualifiés de similaires. Il a également été arrêté par les forces de l’ordre pour offre et vente de produits stupéfiants. Il avait alors écopé d’une peine de trois mois d’emprisonnement. Enfin, au mois de juillet dernier, l’individu a été convoqué pour des faits «d’injure publique à raison de l’ethnie, nation, race ou religion et d’apologie de crime contre l’humanité (crime de réduction en esclavage)». 

Une enquête est toujours en cours

L’enquête en cours, elle, aura permis de confirmer l’information selon laquelle l’individu ne travaillait pas au restaurant Brasco, là où a eu lieu le drame. Son propriétaire, violemment pris à partie que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux s’en était toujours défendu, bien que certains témoignages aillent dans le sens contraire de ce qu’il affirmait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité