A l’instar des autres candidats à l’assaut de l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle, l’agence pénitentiaire du Bénin a présenté 15 candidats audit examen. La présentation de ces détenus a été possible grâce à l’appui du gouvernement qui a doté l’Apb de matériels didactiques pour un meilleur encadrement de ces derniers.
Pour leur participation à la session unique de juin 2021 du Brevet d’études du premier cycle, les détenus candidats ont bénéficié de l’appui technique de l’Agence nationale d’identification des personnes à travers l’établissement du certificat d’identification personnelle. Selon les informations annoncées par le ministère de la justice, « ces détenus composent dans les mêmes conditions que les autres candidats sans discrimination et dans le strict respect de leurs droits en tant que personne humaine ».
02 détenus ont déjà participé à l’examen du certificat d’études primaires à Parakou et d’autres attendent patiemment l’examen du Baccalauréat, session normale qui se tiendra du lundi 21 au jeudi 24 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national, a fait savoir le directeur général de l’Apb, le commissaire principal de police François Hounkpè.
Laisser un commentaire