Eugène Azatassou, vice-président du parti Les Démocrates a été, ce dimanche 13 juin 2021, l’invité de Virgile Ahouansè dans l’émission « Grand Angle » de Crystal News. L’ancien membre du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est revenu sur le retour au Bénin de l’ancien président Boni Yayi. Car, selon l’invité, Boni Yayi « n’est pas au Bénin ». Et s’il reconnaît que l’ex-chef de l’Etat n’est pas en exil, il lui conseille de rester hors du territoire pour le moment.
Sur l’émission, Eugène Azatassou indique que Boni Yayi « n’a pas changé de décision par rapport à la nature du pouvoir de Cotonou ». A la question du journaliste de s’avoir si l’ancien président de la République est en exil, l’ancien coordonnateur de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) rassure, « je ne crois pas que Boni Yayi soit en exil ». Mieux, Boni Yayi « n’a pas déclaré être en exil ». Toutefois, il conseille au président d’honneur du parti Les Démocrates de ne pas rentrer au Bénin pour l’instant.
« Compte tenu de la nature du pouvoir qui est là, je ne crois pas qu’il soit indiqué pour lui (Boni Yayi) de se présenter dans les circonstances actuelles au pays », a souhaité Eugène Azatassou. Il insiste : « compte tenu de la tension qui prévaut et de l’attitude du pouvoir en face, s’il ne se connaît aucune faute, si je dois lui donner un conseil, c’est de lui demander de ne pas revenir dans les conditions actuelles ». Pour rappel, au lendemain de l’élection présidentielle d’avril 2021, il y a eu de nombreuses arrestations surtout dans le rang des proches de l’opposition. Des opposants et leurs proches sont visés par la justice. Mais, pour l’instant, le nom de l’ancien président n’est pas cité.
Laisser un commentaire