, ,

Bénin : casque obligatoire pour les passagers à moto dans le Littoral

Photo de Foumi via Iwaria

Le préfet du département du Littoral prend ses marques. A peine investi dans ses fonctions, le dépositaire de l’autorité publique entend assainir la mobilité sur son territoire. Par arrêté en date du 16 juin 2021, Alain Orounla rend le port de casque obligatoire dans le département du Littoral pour tout conducteur et pour tout passager de véhicule à moteur à deux roues.

En effet, selon l’article 2 de l’arrêté préfectoral portant port obligatoire de casque pour tout conducteur et passager de véhicules à moteur à deux roues dans le département du Littoral, « il est interdit à tout conducteur de véhicule à moteur à deux roues de remorquer plus d’un passager ».

Publicité

A en croire Alain Orounla, le directeur départemental de la police républicaine et le commissaire central de la ville de Cotonou sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application stricte des dispositions dudit arrêté. La note fait mention de ce que son application est effective pour compter de sa date de signature.

3 réponses

  1. Avatar de Avouhan
    Avouhan

    Je comprends que l’état Béninois se préoccupe des accidents graves et des traumatismes des accidentés de 2 roues. Toutefois deux choses m’interpellent :
    1) N’est ce pas une manière d’obliger les clients des deux roues à prendre les taxis de Talon, taxis un peu trop cher à mon goût?
    2) par ailleurs, le texte de loi sur le port obligatoire du casque est imprécis à mon sens. En effet, au lieu de porter le casque comme il se doit, si je l’attache à mon bras ou à ma jambe, serais-je pour autant verbalisé par les forces de l’ordre ?
    Bonsoir.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ça commence bien avec ce tordu de chez tordu ; il n’a rien trouvé de mieux ce orounla ?

    1. Avatar de George
      George

      Merci de s’inquiéter de la sécurité de tes compatriotes , olla oumar le non tordu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité