, ,

Solution à la crise préélectorale au Bénin: Hounkpè rencontre Vlavonou

Paul Hounkpè fait semble-t-il  le tour des institutions de la République. Après avoir rencontré le président du Conseil économique et social Augustin Tabé Gbian, et le président de la HAAC Rémi Prosper Moretti, le chef de file de l’opposition était hier mardi à l’Assemblée nationale. Il a pu être reçu en audience par le chef du parlement Louis Vlavonou.

« Je voudrais que vous voyez avec nous la formule à adopter… »

Au cours des échanges, le Secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a demandé au président de l’Assemblée nationale son aide afin qu’une solution politique soit trouvée à la crise préélectorale de 2021. «Je voudrais que vous voyez avec nous la formule à adopter pour trouver une solution politique à la crise préélectorale » a-t-il dit au patron du parlement. Le chef de file de l’opposition précise que le sens de sa démarche n’est pas d’encourager la récidive ou la violence.

Publicité

En effet, parmi les personnes arrêtées pendant les violences préélectorales de 2021, certains avaient bénéficié de la loi sur l’amnistie en 2019 . « Nous regrettons (les récidives), Cependant nous plaidons toujours » a déclaré Paul Hounkpè. Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a laissé entendre qu’il était disposé à travailler de concert avec l’opposition.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Et la pitrerie de ce régime se poursuit ; un clown rencontrant un autre clown de talon , ne peuvent que parler de  » clowneries  » ; de qui veulent ils se foutre ? D’eux même , pas des béninois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité