La non-qualification du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, a laissé un goût amer au public sportif béninois; d’autant plus que ce billet était à portée de main. Les écureuils n’avaient besoin que d’un nul ou d’une défaite par 2 buts à 1 pour être présent au pays de Paul Biya en janvier prochain. Mais ils ont raté le coche. Dans cette campagne des éliminatoires, celui qui a excellemment joué sa partition est bien le gouvernement béninois.
" Un point sera fait au niveau de la FBF, de l'entraîneur et des joueurs eux-mêmes "
Il a mis tous les moyens à disposition pour que le Bénin tire son épingle du jeu. Wilfried Léandre Houngbédji, le porte-parole de l’exécutif béninois l’a d’ailleurs mentionné hier mercredi lors de son point de presse. Sans chercher un bouc émissaire, l’ancien journaliste a laissé entendre qu’un « point sera fait au niveau de la Fédération béninoise de Football (Fbf), de l’entraîneur et des joueurs eux-mêmes pour voir qu’est ce qui est à reconstruire, à améliorer, qui sont ceux qui sont à bout de parcours et qui pourraient céder la place à des plus jeunes plus déterminés et plus vaillants qu’eux ».
Prendre le maximum de points possibles à domicile
La leçon fondamentale à tirer de ces éliminatoires c’est qu’il faut maximiser les chances afin de prendre le maximum de points possibles lors des matchs à domicile, a-t-il poursuivi, convaincu que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes en Guinée Conakry, même si les efforts n’ont pas suffi. S’ils avaient la possibilité de qualifier le Bénin ils l’auraient fait, se persuade t-il, puisque « l’équipe qui a joué mardi est composée d’à peu près les mêmes qui ont conduit l’épopée de 2019 en portant le Bénin pour la première fois de son histoire au stade des quarts de finale de la Can ».
Dans tous les cas, l’échec d’aujourd’hui doit être considéré comme annonciateur de grandes victoires à venir. Il faut s’en persuader. Il n’y a pas d’échec définitif. Nous avons manqué le rendez-vous de Cameroun 2021 mais nous seront présents à d’autres rendez-vous pour des performances beaucoup plus grandes, a-t-il conclu.
VOUS SAVEZ?
CE N’EST PAS PARCEQU’ON A BATTU LE TOGO ET ON EST ALLE EN QUART DE FINALE DE LA CAN AVEC 2 POINTS QU’ON EST UNE GRANDE EQUIPE
IL FAUT SE REMETTRE EN CAUSE POUR BIEN JOUER A L’AVENIR
Le Bénin n’a pas un championnat sérieux, comment peut il être une grande nation de foot???
Après un mandat de 5 ans, le gouvernement béninois a t il organisé le secteur du foot, pour qu’il ait un championnat sérieux????
Se baser seulement sur les joueur des championnats étrangers ne fait pas du Bénin un pays de football. Le gouvernement est en échec sur ce secteur, qui dit le contraire????
Y’a que des poètes dans ce post, j’en déduis qu’il y a que des poètes au bénin.
C’est pas grave les gars… Éliminé un jour… Qualifié un autre… C’est la vie…
De la part d’un ami marocain
La leçon ?
On a oublié que ce sont des footballeurs du pays du désert de Compétences.
Nous sommes des champions en nullité. 🤣🤣🤣
Mais bon, on sert au moins à faire jouer les vraies équipes des autres pays
La ruse…la rage…et le cynisme….et l’abus…du pouvoir…me parait etre…un dangereux précédent pour notre pays
Les générations futures…liront…nos posts actuels…
Qui empechera…..qui dira quoi que ce soit….quand….les autres feront….pire que la ruse…la rage…pour se maintenir au pouvoir
Comme j le dis…demain…ne sera pas bon…et la vengeance…..sera du jamais vu…
je vois…je prédis…la haine…du beninois…face à un autre…dans ce pays
Je vois le beninois.égor ger….un autre…et manger sa chaire en public…..
Dommage….!!!!
Ce qui est sur…et certains…je ne serai plus de ce monde…
Je te comprends…mon cher makon…que l’heure est grave…..sportivement parlant….!,
Je crois que tout est grave….vue…que les beninois…ne mangent plus….à leur faim…
Certains mangent de l’argile…..ramassent et disputent des grains perdus…avec les fourmis….
D’autres sont en prisons…pour rien…!!!!
Je te reviens…!….
sultan aziz . L; HEURE EST GRAVE . CE N;EST PAS LE TEMPS DE S’AMUSER .
TOUS LES PAYS PEUVENT NOUS ELIMINER , MAIS PAS LA SIERRA LEONE .JE NE SUIS NI TALON , NI YAYI , NI AJAVON , NI SOGLO , NI KEREKOU . JE SUIS ECUREUIL ET J’AIME MON EQUIPE NATIONALE .
LE BENIN EST LE PAYS LE PLUS RIDICULE DU MONDE . QUAND ON EST UN GRAND PAYS , ON NE RATE PAS LA COUPE D’AFRIQUE AINSI …IL Y A DES ACCIDENTS DE PARCOURS COMME L’AFRIQUE DU SUD ET QLQS GRANDS PAYS QUI ONT RATE . LE BENIN VEUT ETRE DANS LA COUR DES GRANDS ET IL NE SAIT PAS COMMENT LAVER LES MAINS POUR MANGER AVEC LES GRANDS .
Franck makon…..bois un coup de l’eau fraiche….puisque tu risque d’avoir un avc
Dans ce genre de compétitions…et à ce niveau…il n’a pas de ruse..de rage et du cynisme…encore moins de parrainage…qui tiennent
Voilà…pourquoi on a perdu
est ce difficile à comprendre…?
vous radotez…