Joseph Tamègnon et Alexandre Hountondji seront bientôt devant la justice. C’est ce qu’a indiqué l’un de leurs avocats hier mercredi 23 juin. A l’en croire, le procès des deux opposants démarre le 09 août prochain. L’ancien directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma) et l’ex ministre Alexandre Hountondji ont été arrêtés en avril dernier.
Ils sont accusés de terrorisme à cause de leur implication présumée dans les violences enregistrées à travers le pays pendant la période préélectorale. Des violences provoquées par les mouvements de contestation contre la prorogation du mandat de Patrice Talon de 45 jours. Joseph Tamègnon et Alexandre Hountondji appartiennent à l’opposition radicale.
Membres du Groupe national de contact (GNC)
Ils sont membres du Groupe national de contact (GNC), un cercle politique qui prônait l’organisation de la présidentielle du 11 avril dernier sur la base de la Constitution du 11 décembre 1990. Il a procédé à l’installation d’un Cadre national de concertation des forces politiques, sociales et économiques pour la restauration de la démocratie et l’Etat de droit, en février dernier. C’est Alexandre Hountondji qui dirigeait ce cadre de concertation.
Laisser un commentaire