, ,

Bénin: le procès en appel de Loth Houénou programmé au 25 juin

Reporté à plusieurs reprises, le procès en appel de Loth Houénou est à nouveau programmé pour le 25 juin prochain. C’est le journal Matin libre qui donne l’information. Le président du Parti Valeur Républicaine (PVR) est en prison depuis le 30 juin 2020. Il a été reconnu coupable des faits de harcèlement sur la personne du président Patrice Talon par le biais des moyens électroniques.

Condamné à deux reprises sous le régime Talon

Le  tribunal de première instance de Cotonou lui avait infligé deux ans de prison plus une amende de 200 mille FCFA.  Le verdict a été prononcé le 10 novembre 2020. Loth Houénou a décidé de contester la décision en appel. Mais le procès au niveau de ce second degré de juridiction a été plusieurs fois reporté. C’est finalement programmé pour le 25 juin prochain.

Publicité

Il faut dire que le président du Parti Valeur Républicaine ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés. Il dit avoir dénoncé en son temps les arrestations d’opposants. Ce n’est pas la première fois que l’homme politique est arrêté sous la présidence Talon. Il avait déjà été interpellé en 2018 puis condamné à deux ans de prison pour injures et diffamation contre l’opposant Sébastien Ajavon.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ce type est un écervelé ; il ne mérite pas la prison.
    Qu’on le libére lui et son alter ego de frère ou cousin l’autre débile mental.
    Ces gens-là ont une place dans un centre psychiatrique et non en prison.
    Suivez mon regard.
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité