,

Bitcoin : la Chine confirme son offensive, nouvelle chute de la cryptomonnaie

Dans sa guerre d’existence contre les monnaies classiques, le Bitcoin doit aussi gérer l’avis de certaines personnalités comme Elon Musk, comme celui de certains pays. Si Elon Musk arrive à faire chuter le bitcoin en un tweet, l’effet de la Chine peut être tout autant destructeur, sinon catastrophique pour la monnaie virtuelle.

Depuis quelques années, le bitcoin fait en effet l’objet d’une attention particulière des autorités chinoises. Le pouvoir de Pékin cherche en effet à réduire l’importance de l’industrie du « mining » de cryptomonnaies. Cette industrie est celle qui se charge de produire de nouveaux actifs dans le domaine. Réduire son importance, ou limiter l’implantation de nouvelles peut grandement agir sur la cryptomonnaie, surtout lorsqu’on sait que la Chine représente la majorité écrasante des échanges mondiaux mettant le pays à la première place des producteurs de bitcoin dans le monde.

Publicité

Interdiction dans le Sichuan, nouvelle chute dans le monde

Avec une nouvelle décision dans la province du Sichuan, la Chine a décidé de frapper durement le bitcoin. Le « mining » du bitcoin a été en effet interdit dans le Sichuan qui représente quand même 90% des capacités du pays. Impact direct, le cours du bitcoin a chuté ce lundi de 7,5%.

Cette interdiction s’est manifestée par l’ordre envoyé aux producteurs d’énergies de cesser de fournir l’électricité aux entreprises du secteur de mining. Il se sursurre dans le milieu que l’empire du milieu veut réduire l’importance de la cryptomonnaie mais aussi la quantité d’énergie consommée par le secteur. Des jours difficiles donc en vue pour les investisseurs du bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité