La cavale du prisonnier sénégalais Baye Modou Fall, alias «Boy Djinné» n’aura duré que le temps de feu de paille. En effet, selon les informations rapportées par Emedia, le fugitif aurait été à nouveau mis aux arrêts dans l’Est du pays à Tambacounda. Il s’était évadé pour la douzième fois de prison dimanche 30 mai dernier. Sa nouvelle arrestation a été possible grâce au concours des gendarmes à Missirah. Le fugitif serait déjà en train de mener les démarches pour quitter le territoire sénégalais. Il avait en sa possession des documents gambiens.
« Je ne quitterai pas le pays… »
Au cours de l’interview qu’il a accordée à un média au lendemain de son évasion, il déclarait pourtant qu’il n’avait aucunement l’intention du quitter le Sénégal. Il faisait notamment savoir que sa nouvelle fuite de prison était pour exiger la programmation de son procès dans le cadre de son jugement. «Je ne quitterai pas le pays. Qu’ils sortent les preuves qu’ils ont et dès qu’ils enrôleront mon dossier, dès que mes avocats m’avertiront, je me présenterai devant le juge », avait-il déclaré lors de l’interview qu’il a accordée à un média.
Le directeur de la prison limogé
Notons que les autorités sénégalaises ont relevé de leur fonction les responsables de l’administration pénitentiaire les heures qui ont suivi la nouvelle de son évasion. Le Directeur du Camp Pénal de Liberté 6 a été relevé de ses fonctions par le Garde des Sceaux ministre de la Justice, Me Malick Sall. Il a été remplacé par l’inspecteur Oumar Diop.
Laisser un commentaire