«Boy Djinné» : Des têtes tombent après sa nouvelle évasion d’une prison sénégalaise

La nouvelle évasion du prisonnier sénégalais Baye Modou Fall, alias «Boy Djinné» continue d’occuper l’actualité. En effet, plusieurs têtes sont déjà tombées suite à la douzième fuite de prison qu’a faite ce détenu. Selon les informations rapportées sur cette situation, le Directeur du Camp Pénal de Liberté 6 a été relevé de ses fonctions par  le Garde des Sceaux ministre de la Justice, Me Malick Sall. Il a été remplacé par  l’inspecteur Oumar Diop.

Ce dernier avait occupé précédemment le poste de chef de la Division des ressources humaines de l’administration pénitentiaire. Les différents agents qui étaient chargés d’assurer la garde du prisonnier ont été mis aux arrêts de rigueur. Le détenu avait réussi à s’échapper dimanche dernier malgré toutes les dispositions sécuritaires qui avaient été prises pour le surveiller. Une fois à l’extérieur de la maison d’arrêt, ce dernier n’a pas hésité à accorder une interview à la presse pour se prononcer sur son évasion.

Publicité

« Je ne quitterai pas le pays… »

Il déclarait notamment qu’il n’avait aucune ambition de quitter le territoire sénégalais. «Je ne quitterai pas le pays. Qu’ils sortent les preuves qu’ils ont et dès qu’ils enrôleront mon dossier, dès que mes avocats m’avertiront, je me présenterai devant le juge », avait laissé entendre celui qui se fait appeler « Martin Scofield » comme le célèbre prisonnier dans la série américaine « Prison break ». Rappelons que c’est la douzième fois qui s’évade de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité