,

Canada : une famille musulmane tuée par un raciste

Dimanche soir dans une ville du sud de l’Ontario, quatre membres d’une famille musulmane ont tous perdu la vie dans un accident prémédité. Une cinquième personne, un enfant, a échappé à la mort mais a été gravement blessé. L’accident est survenu alors qu’ils marchaient dans leur quartier. L’auteur du drame a foncé tout droit vers eux à bord d’un camion, sur la rue Hyde Park, à la hauteur de la rue South Carriage. Après avoir accompli sa mission, il a pris la fuite. Il a par la suite lui-même appelé le 911 près de 30 min plus tard et s’est rendu à la police.

D’après la police locale, l’accident a été provoqué. Selon Paul Waight, enquêteur de la police de London, des preuves existent et qui prouvent que l’accident a été planifié et prémédité. « Il y a des preuves qu’il s’agissait d’un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes » a-t-il déclaré. Le suspect, un homme âgé de 20 ans a été arrêté. Il est inculpé de quatre meurtres avec préméditation et une tentative.

« J’ai le cœur brisé pour la famille »

Pour Steve Williams, le chef de la police, tout porte à croire que les victimes ont été la cible d’un acte haineux en raison de leur foi islamique. « J’ai le cœur brisé pour la famille des quatre personnes qui ont été tragiquement tuées hier soir à Hyde Park. Les mots ne peuvent exprimer ce que nous ressentons en de tels moments, et je sais que tout London partage ce chagrin », a commenté le maire de London, Ed Holder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *