Les rumeurs sur la relation qui lie Laurent Gbagbo à l’ancienne première dame de la Côte d’Ivoire Simone Ehivet Gbagbo se confirment visiblement. En effet, selon un communiqué qui a été rendu public ce lundi 21 juin, le désormais ancien client de la Cour Pénale Internationale a officiellement demandé à rompre avec son épouse. Le communiqué signé par un de ses avocats s’est contenté juste d’annoncer l’information sans donner trop de détails.
Elle refuse « une séparation amiable »
Un juge aux affaires matrimoniales a été saisi selon les quelques phrases que contient le communiqué de Me Claude Menneton. L’action devant le juge est justifiée par « le refus réitéré de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproque ». Rappelons que les signes du mauvais état de la relation entre les deux époux étaient visibles depuis plusieurs années.
Les désaccords politiques
Simone Gbagbo s’était illustrée par son engagement sur le plan politique au sein du Front Populaire Ivoirien. Elle est comptée parmi les membres fondateurs de cette formation politique en Côte d’Ivoire. Les avis divergents sur le plan politique entre les deux époux se sont faits visibles à plusieurs reprises sur plusieurs sujets. Il y a quelques années, Laurent Gbagbo s’était opposé à l’intérim que devrait assurer Simone Ehivet Gbagbo à la tête du FPI. Le parti venait de perdre en effet le premier vice-président Aboudramane Sangaré fin 2018.
Laisser un commentaire