Aux Etats-Unis plus principalement dans l’Etat du Texas, une centaine d’employés d’un hôpital ont intenté une action en justice pour contester leur licenciement suite à leur refus de prendre le vaccin contre le Covid-19. En effet, le centre hospitalier avait donné un moratoire pour que ses employés puissent lui prouver qu’ils ont tous reçu le vaccin contre le nouveau coronavirus. Une fois le délai dépassé, les contrevenants seront soumis à une série de sanctions allant jusqu’au licenciement.
« Nous ne sommes pas contre le vaccin »
Selon la note rendue publique dans ce cadre, une suspension de deux semaines sans paye sera prononcée dans un premier temps. Si rien n’est fait, les employés qui ne se seraient pas conformés à l’exigence seront simplement remerciés selon la note. Mais pour les 117 employés dans ce cas, l’exigence de l’hôpital est illégale. «Nous ne sommes pas contre le vaccin. Nous voulons simplement être plus à l’aise et bénéficier de davantage de recherches avant de nous le faire inoculer», a fait savoir une infirmière de l’hôpital il y a quelques semaines.
L’hôpital de démord pas
L’hôpital par contre ne change pas sa position face à la pression provenant de ces employés. «Nous sommes fiers d’indiquer que presque 100% de nos 26 000 employés ont pris la bonne décision de respecter l’obligation sacrée de protéger nos patients», a fait savoir dans un communiqué Houston Methodist. «Il est dommage que l’étape d’hier, faisant de Houston Methodist l’hôpital le plus sûr du pays, ait été éclipsée par quelques employés mécontents», a poursuivi le communiqué.
Laisser un commentaire