Covid-19 : des cadeaux offerts en occident pour se faire vacciner

La réticence observée face au vaccin mis sur pied contre le nouveau coronavirus amène visiblement des gouvernants à innover dans le but d’inciter les populations à participer à la campagne de vaccination contre la pandémie.  Ainsi, dans certains pays, tous les moyens sont bons pour amener les citoyens à accepter de recevoir les doses du vaccin. Ces moyens différent tout de même d’un pays à un autre.

 Alors que dans certains pays, des tombolas sont organisés uniquement des personnes ayant reçu les deux doses du vaccin, certaines entreprises en partenariat avec les dirigeants du pays offrent des services gratuits pour les candidats à la campagne de vaccination. C’est le cas au Canada du Manitoba qui a lancé la loterie juste pour encourager ses citoyens à se faire vacciner. Les personnes ayant reçu la première dose du vaccin d’ici le 2 août sont automatiquement éligibles au tirage.

Publicité

Une cagnotte de 2 millions en jeu

Celles et ceux qui auront reçu les deux doses avant le 6 septembre participeront à la deuxième phase du tirage. Au total, une cagnotte de 2 millions $ est en jeu. Dans l’Etat de l’Ohio, des bourses d’études sont octroyées aux personnes de 17 ans et moins ayant reçu le vaccin. Dans l’Etat de Maryland toujours aux Etats-Unis, il est offert un bon d’épargne de 100 $  aux fonctionnaires qui sont totalement vaccinés.  

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Yébê Ouévi do ami min, édoh yinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité