Covid-19 en France : Jean Castex en isolement pour une troisième fois

Pour la troisième fois durant cette période de crise sanitaire, le Premier ministre français Jean Castex a été obligé de s’isoler pour avoir été un cas contact. En effet, le chef du gouvernement français a dû se placer en isolement pour une période de 7 jours après que son épouse ait été testée positive au Covid-19. « Le Premier ministre, qui avait reçu sa première injection de vaccin Astra Zeneca le 19 mars, a été testé négatif ce soir », ont déclaré mercredi les services de la primature.

Bien qu’il ait déjà reçu sa première dose du vaccin Covid et ait été testé négatif, Jean Castex « se place à l’isolement durant sept jours, conformément aux règles sanitaires » a précisé Matignon. Selon la même source, le Premier ministre a participé à de grands rassemblements ces derniers jours particulièrement ce mercredi. Dans le cadre des nouvelles levées de restrictions, Castex était dans la matinée de ce mercredi à Rungis dans le plus grand marché des produits frais au monde.

Publicité

11 semaines après la première dose du vaccin

Dans la même journée de ce mercredi, il a également rencontré de nombreuses personnes dont Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie avec qui il a déjeuné en tête à tête. Il a aussi participé au premier Conseil des ministres depuis octobre, auquel tous les ministres presque y ont pris part en présentiel. Après avoir reçu la première dose du vaccin, il y a 11 semaines, Castex devrait recevoir la seconde dans les prochains jours comme recommandé par les autorités sanitaires. D’après les normes, un délai de douze semaines devrait séparer les deux injections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité