Covid-19: le vaccin chinois Sinovac homologué par l’OMS

Un nouveau vaccin chinois contre la covid-19 a reçu l’homologation des autorités sanitaires mondiales. Il s’agit en effet, du vaccin Sinovac, qui a reçu l’homologation d’urgence de l’organisation mondiale de la santé (OMS). D’après les informations d’un communiqué de l’OMS, il peut être administré aux personnes âgées d’au moins 18 ans. Par ailleurs, le Sinovac exige la prise de deux doses espacées de deux à quatre semaines.

Un vaccin « facile à stocker »

Notons que le vaccin nouvellement homologué sera intégré au dispositif international Covax adressé notamment aux pays défavorisés, qui ne disposent pas de grands moyens pour se procurer des vaccins. Selon l’OMS, un des avantages du Sinovac est qu’il « est facile à stocker, ce qui le rend facile à gérer et particulièrement adapté aux pays qui ont peu de ressources ». Mariangela Simao, sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé, a estimé que le monde a besoin de vaccins pour faire face à la covid-19, tout en évoquant les « énormes inégalités autour du monde ».

Publicité

57% pour la prévention des cas symptomatiques

Il faut dire que l’efficacité du Sinovac n’est pas négligeable. Selon les chiffres avancés par l’OMS, elle est de 100% pour éviter les hospitalisations et les cas graves. Aussi, est-elle de 57% pour la prévention des cas symptomatiques. Pour rappel, Sinovac n’est pas le premier vaccin contre la covid-19 homologué par l’OMS. Le 07 mai dernier, l’organisation onusienne avait donné son homologation pour le vaccin Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité