L’arrivée du variant Delta, chamboule l’ensemble des plans et espérances à travers le monde, concernant la gestion de la vaccination. En effet, partout dans le monde, nous pouvons observer une résurgence du nombre de cas. Si certaines hausses restent minimes comparées à ce qui a pu être observé auparavant, les gouvernements restent prudents.
En Afrique-du-Sud, les citoyens ont par exemple exprimé leur inquiétude ainsi que leur ras-le-bol concernant la lenteur de la campagne de vaccination. En Australie, la ville de Sydney a décidé de reconfiner plusieurs quartiers de la ville après que 65 cas du variant Delta aient été confirmés par les autorités.
Le variant Delta inquiète le monde entier
Mais ce n’est pas tout. Au Royaume-Uni, la situation devient tendue tandis qu’en Russie, les chiffres battent eux aussi des records. Israël, loué pour son modèle de vaccination, a décidé de réagir elle aussi face aux nombreux risques, en rétablissant l’obligation du port du masque dans les lieux publics fermés et les entreprises.
Levées des restrictions malgré les doutes
En Europe, la levée des restrictions a été suspendue au Portugal, poussant d’ailleurs l’Allemagne à interdire la venue sur son sol de ressortissants portugais ou autres voyageurs venant de la région. De quoi faire peur à certaines nations, comme la Suisse, l’Italie ou encore l’Islande qui elles, continuent d’œuvrer dans le sens de la levée des restrictions sanitaires.
Laisser un commentaire