Covid-19 : le variant Delta chamboule les espérances dans le monde

L’arrivée du variant Delta, chamboule l’ensemble des plans et espérances à travers le monde, concernant la gestion de la vaccination. En effet, partout dans le monde, nous pouvons observer une résurgence du nombre de cas. Si certaines hausses restent minimes comparées à ce qui a pu être observé auparavant, les gouvernements restent prudents.

En Afrique-du-Sud, les citoyens ont par exemple exprimé leur inquiétude ainsi que leur ras-le-bol concernant la lenteur de la campagne de vaccination. En Australie, la ville de Sydney a décidé de reconfiner plusieurs quartiers de la ville après que 65 cas du variant Delta aient été confirmés par les autorités.

Publicité

Le variant Delta inquiète le monde entier

Mais ce n’est pas tout. Au Royaume-Uni, la situation devient tendue tandis qu’en Russie, les chiffres battent eux aussi des records. Israël, loué pour son modèle de vaccination, a décidé de réagir elle aussi face aux nombreux risques, en rétablissant l’obligation du port du masque dans les lieux publics fermés et les entreprises.

Levées des restrictions malgré les doutes

En Europe, la levée des restrictions a été suspendue au Portugal, poussant d’ailleurs l’Allemagne à interdire la venue sur son sol de ressortissants portugais ou autres voyageurs venant de la région. De quoi faire peur à certaines nations, comme la Suisse, l’Italie ou encore l’Islande qui elles, continuent d’œuvrer dans le sens de la levée des restrictions sanitaires.

2 réponses

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Que le covi..19…avec ses variants…tantot…monwé…ou paul ahéhénou frappe…fort et juste…et au bon endroit..

    la marina…l’assemblée des impos teurs…et la cours const..privée..indigne

    Je dirai merci à ce virus.

  2. Avatar de S' EMBA LES KUIYES OU COUILLES
    S’ EMBA LES KUIYES OU COUILLES

    Mais Sonagnon cesse de te déguiser en variant du delta ou de la vallée de l’Ouémé espèce de  » azalou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *