Covid-19: Biden veut acheter 500 millions de doses de vaccin pour les distribuer

Les Etats-Unis veulent aider d’autres pays dans la lutte contre la covid-19. En effet, les médias américains Washington Post et New York Times ont fait savoir ce mercredi 09 juin 2021 que les Etats-Unis feront l’acquisition de 500 millions de doses de vaccin Pfizer/BioNTech, contre la covid-19 pour les donner à d’autres pays.

Joe Biden n’avait pas été clair sur la question

A en croire le New York Times, les 200 millions de doses seront données au cours de cette année. Quant aux 300 millions de doses restantes, elles seront distribuées en 2022. Notons que l’annonce n’a pas été officiellement faite par la présidence américaine, qui n’a pas commenté l’information. Idem chez Pfizer. Le président américain Joe Biden n’avait pas été clair sur la question, avant de prendre son vol pour la Grande Bretagne, où se tient le sommet du G7, cette semaine. Quand les médias lui avaient demandé s’il disposait d’une stratégie pour distribuer les vaccins dans le monde, il s’est juste contenté de répondre : « J’en ai une et je vais l’annoncer ».

Publicité

Washington avait essuyé de nombreuses critiques concernant son manque de partage de vaccins. Cependant, le pays veut rectifier le tir en faisant davantage d’efforts. Pour mémoire, les Etats-Unis avaient autrefois annoncé faire des dons de vaccins. Ils avaient autrefois annoncé vouloir donner 80 millions de doses de vaccins contre le coronavirus à des pays étrangers d’ici fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *