Cristiano Ronaldo fait reculer Coca-Cola en bourse après le retrait d’une bouteille

Un geste qui semblait anodin et qui, pourtant, a eu d’incroyables répercussions. En effet, alors qu’il était invité à discuter lors d’une conférence de presse, le quintuple Ballon d’Or portugais, Cristiano Ronaldo, a décidé de prendre les deux bouteilles de Coca-Cola (sponsors de l’Euro de football à disposées devant lui pour les cacher.

Il a alors brandi une bouteille d’eau devant des journalistes médusés, affirmant qu’il préférait et fallait boire de l’eau plutôt que du Coca. La scène, diffusée à travers le monde entier, a suscité le buzz. Résultat ? Le geste du génial portugais a provoqué une chute en bourse de l’action Coca, de 1.6% à New York.

Publicité

Cristiano Ronaldo fait chuter l’action Coca

Vendredi, le cours a clôturé aux alentours des 56.20 dollars. Mais dès l’ouverture en bourse, le cours a chuté de 1 dollars environ. Depuis, il n’arrive pas à remonter au-dessus des 56 dollars, preuve de l’influence économique des joueurs de football et de Cristiano Ronaldo notamment. Un geste qui ne sera pas sanctionné par l’UEFA.

Paul Pogba prend exemple sur le portugais

Quelques heures plus tard, c’est Paul Pogba qui a lui aussi décidé de boycotter l’un des sponsors de la compétition, la marque Heineken. En effet, était posée devant lui, une petite bouteille de bière, qu’il a pris soin de récupérer et de cacher, ne souhaitant pas l’avoir en face de lui. Pour autant, son geste n’a eu aucune action sur la valeur de l’action du brasseur.

2 réponses

  1. Avatar de Ktt
    Ktt

    L’eau c’est la vie

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’eau, c’est la meilleure boisson.

    Mais ces multinationales ont beaucoup d’argent et continuent à pourrir nos vies avec des pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité