Cristiano Ronaldo rentre encore plus dans l’histoire

L’international footballeur Cristiano Ronaldo vient d’inscrire son nom dans les annales du football. En effet, le joueur portugais a marqué deux buts sur penalties lors du match contre la France, qui s’est terminé sur un score de deux buts partout. Les buts portugais qui ont été marqués à la 30e minute et 60e minute, font que CR7 totalise 109 réalisations en sélection nationale.

Il a marqué 5 buts depuis le début de l’Euro

Par ce doublé réalisé hier mercredi 23 juin 2021, Cristiano Ronaldo rejoint ainsi le footballeur iranien Ali Daei, en tant que meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale. Il faut encore un but à CR7 pour qu’il ait uniquement son nom inscrit dans les annales. Notons que depuis le début de l’Euro 2020, le célèbre footballeur a marqué au total cinq buts. Pour rappel, Cristiano Ronald est quintuple ballon d’or. Il est meilleur buteur de la sélection portugaise, du derby madrilène, du Real Madrid, des coupes d’Europe et de la Ligue des champions de l’UEFA. Par ailleurs, il est le tout premier joueur à remporter quatre fois le soulier d’or européen.

Publicité

Il est aussi meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe des Nations devant le Français Michel Platini. Pour mémoire, l’attaquant de la JuventusFC avait remporté trois fois le titre de meilleur buteur du championnat d’Espagne de Football en 2015, 2014 et en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *