Après son étincelante participation à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le Bénin ne sera pas présent à l’édition suivante au Cameroun . Les écureuils se sont inclinés dans la soirée de ce mardi 15 juin face à la Sierra Leone au Stade Lansana Conté de Conakry. L’unique but de la rencontre a été marqué sur penalty par Kamara Kei suite à une faute de main du capitaine béninois Khaled Adénon dans la surface de réparation.
Même une défaite par 2 buts à 1 qualifiait le Bénin
Après ce but inscrit à la 18è minute de jeu, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Enorme regret pour le 11 national et surtout grande déception pour les béninois qui voyaient déjà leur équipe au Cameroun l’année prochaine. Ils avaient d’ailleurs toutes les raisons d’y croire, puisque les écureuils avaient juste besoin d’un nul. Ils pouvaient même se permettre de perdre sur un score de 2 buts à 1 et se qualifier. Malheureusement, ils sont passés à côté de leur match.
Rendez-vous en septembre prochain
La Fédération Béninoise de Football prend cet échec avec beaucoup de philosophie. « La défaite est mère de la victoire » a t-elle tweeté à la fin de la rencontre, remerciant tous les soutiens des écureuils « d’avoir été présents tout au long de cette phase de qualification ». Elle donne rendez-vous au public béninois en septembre prochain. En effet c’est dans ce mois que se joueront les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. « Ensemble nous sommes plus forts. Nous sommes le Bénin » a conclu la fédération.
La défaite est certes mère de la victoire mais à condition de se poser les bonnes questions pour repartir sur des bases saines. Perdre face à cette équipe sierra léonaise dans ces conditions là restera quoiqu’on dise l’un des pires revers de l’histoire récente du onze béninois. On ne peut pas avoir été parmi les huit meilleures équipes du continent lors de la dernière CAN et se faire sortir de cette façon-là. Ce n’est pas acceptable et il urge de situer les responsabilités depuis l’encadrement jusqu’aux joueurs eux-mêmes qui ont juste refusé de jouer selon moi.
Rien à foutre des maximes philosophiques creuses de la FBF !!!
« »Échec des écureuils : « La défaite est mère de la victoire » (FBF) » »
cette défaite là est plutôt amère.
quant à FBF et Dussuyer, allez du balai!!!
Le Bénin a raté le coche non pas hier face aux Sierra Léonais mais à Cotonou face au Nigeria où là encore un nul nous qualifiait. Ce qui m’amène à avoir vde sérieux doutes quant à la capacité de Dussuyer à faire franchir un cap à cette sélection.
Honte…

RIDICULE FBF !
INCAPABLE DE GAGNER TOUS SES MATCHS A PORTO OU A COTONOU , LA RIDICULE FBF CHERCHE DEJA LA COUPE DU MONDE . AU BENIN , ON DOIT VENDRE DES POISSONS SANS LES PECHER . PEPE LE DEFENSEUR PORTUGAIS A 38 ANS ET IL JOUE ENCORE .
LE VIEUX ET INEXPERIMENTE DUSSUYER SE PERMET LA VANTARDISE D’EXCLURE SESSESSON ET LE RESULTAT EST LA !
TRISTE FBF
la FBF à l’image d’un FRANCK M MAKON ! Triste. Nous ivoiriens on est tranquille!
Vous n’avez pas pu participer à la coupe d’Afrique et c’est à la coupe du monde vous pensez ???
Arrêtez de rêver et mettez vous au travail sérieusement pour un championnat capable de faire sortir des joueurs capables.
Courage Khaled! La lutte continue.