Éric Zemmour : un eurodéputé propose de réduire son temps de parole

Un proche collaborateur d’Emmanuel Macron s’est prononcé sur les prestations que fait le polémiste français Eric Zemmour. Il s’agit en effet du député européen Stéphane Séjourné qui a abordé ce sujet à plusieurs reprises sur des médias différents. A la faveur d’un entretien qu’il a accordé à « L’Opinion », le conseiller politique du président français indique que le journaliste met plus en valeur ses propres idées.

« Compter les temps de paroles des éditorialistes les plus engagés… »

 « On assiste à un renversement des débats: le présentateur star invite des politiques pour mettre en valeur ses propres idées. C’est un basculement », a-t-il déclaré. L’entretien s’inscrit en effet dans le cadre d’un grand dossier de « L’Opinion » sur l’évolution des chaînes d’informations en continu et particulièrement Cnews. L’homme politique français proposait de « compter les temps de parole des éditorialistes les plus engagés » en précisant par exemple le cas Eric Zemmour dont la candidature à la prochaine présidentielle a été évoquée il y a quelques semaines.

Publicité

Zemmour dans une « zone grise » selon le député

 Pour le conseiller politique d’Emmanuel Macron, il est important de « préciser l’arsenal réglementaire et législatif » pour « aider l’audiovisuel à respecter la pluralité des opinions ». « Il évolue dans une zone grise, sa parole n’est comptée nulle part », a par la suite déploré le député européen Stéphane Séjourné lors de son passage sur France Inter toujours par rapport au journaliste français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité