Les voyages dans l’espace avec des passagers dans une montgolfière seront bientôt disponibles au public. C’est la société américaine Space Perspective qui a rendu cela possible. Elle compte organiser le premier voyage à partir de la fin 2024 et a déjà ouvert les réservations.
Un acompte de 1000 ou 8000 dollars à payer avant le voyage
La capsule ne peut accueillir que huit passagers. Pour y avoir une place, chaque passager devra payer 125 000 dollars. Par ailleurs, l’entreprise ajoute des conditions obligatoires selon lesquelles un acompte de 1000 dollars ou 8000 dollars (réservation) doit être payé, avant le voyage. D’après les informations de Space Perspective, le voyage prendra six heures de temps. Le vaisseau dénommé Neptune est « une capsule pressurisée arrimée à un ballon spatial ». Outre les conditions déjà connues, les 25 premiers voyages auront des modalités différentes. La compagnie veut en effet organiser certains voyages spatiaux à partir de plusieurs endroits du monde.
Notons que des voyages spatiaux tests avaient déjà été réalisés avec la capsule. C’est ce qui permet d’ailleurs à Space Perspective d’affirmer qu’il s’agit du « voyage spatial le plus sûr et le plus accessible ». Pour mémoire, le premier vol d’essai a eu lieu le 18 juin 2021. La capsule qui n’avait pas de passager avait pris départ de Titusville, dans l’Etat de Floride. L’intérieur était truffé de caméras dont les images avaient servi à donner un aperçu du paysage aux futurs voyageurs.
Laisser un commentaire