Espagne : Mouhammad Fadal, un sans-papier sénégalais sauve un septuagénaire

Après le ‘’Spiderman’’ Mamadou Gassama en France, un autre africain sans papier a encore posé un acte héroïque en Espagne. Mouhammad Fadal d’origine sénégalaise a sauvé la vie d’un homme tombé dans un estuaire, comme il l’avait fait en 2019. Le 20 juin, un homme de 72 ans avait perdu connaissance sur la rambarde du pont Merced et est tombé dans l’eau. Heureusement, il a été secouru à temps. 

C’est un joueur de Basket, Mouhammad Fadal Diouf, l’un des héros, qui a sauté dans l’estuaire après avoir vu l’homme tomber du pont. Il a risqué sa vie pour sauver cette personne dont la vie était en danger. Cette action a été filmée par plusieurs spectateurs. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux avec une multitude de messages de reconnaissance envers les protagonistes de l’héroïsme.

Publicité

« Vous êtes un bel exemple de valeurs »

Bilbao Basket a tenu à saluer publiquement la performance du Sénégalais de 23 ans, qui fait partie de l’équipe Bihotz KantxaBilbao Basket a posté un message sur son compte Twitter accompagné d’une photo de Fadal portant le maillot du club : « Nous voulons remercier publiquement Mouhammad, joueur de notre projet Bihotz Kantxa, pour son acte héroïque d’hier. Il n’a pas hésité à sauter dans l’estuaire pour sauver la vie d’un homme qui a perdu connaissance. Vous êtes un bel exemple de valeurs. Vous êtes ce que nous voulons être », a déclaré le club.  

Par ailleurs, c’est que ce n’est pas la première fois que ce jeune Africain joue dans une telle action. Le journal Deia a rappelé qu’en 2019, il avait déjà secouru quelqu’un dans une situation similaire. Le média a également pu parler avec Falad, qui dit qu’il a déjà fait un test pour jouer pour Bilbao Basket. Pour le moment, il ne peut le faire tant que sa situation n’est pas régularisée puisque « sans-papiers », comme il le prétend lui-même, il ne peut pas concourir.

Une réponse

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Mamadou Gassama aurait fait un acte héroïque ? Quelle blague ! Le « héros » serait plutôt cet enfant de 4 ans capable de se rattraper au balcon inférieur après une chute d’au moins un étage. Le calcul donne une vitesse de 8 m/s soit 28 km/h après une chute de 3 mètres. En prenant une masse de 15 kg pour cet enfant, ses petits bras super musclés auraient dû supporter une décélération de l’ordre de 10g. Il aurait donc dû supporter un poids équivalant à celui d’une masse de 150 kg. Qui peut croire à cette arnaque sinon les idiots utiles de l’invasion migratoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité