, ,

Examen de permis de conduire au Bénin : 2 personnes condamnées pour tricheries

Au Bénin, un candidat à l’examen de permis de conduire a été condamné en avril dernier à 24 mois de prison dont un ferme. Il a en effet été surpris en flagrant délit de tricherie. L’homme qui répond au nom de Médéssé Aimé Bankolé était en train de reporter sur son smartphone de composition, les réponses qui s’affichaient sur le cadran de sa montre. Quand il a été pris la main dans le sac, les agents de l’Anatt (Agence nationale des transports terrestres) ont naturellement soupçonné la présence d’un complice.

Condamnés à 1 an de prison dont 1 mois ferme

C’est dans une brousse derrière la salle de composition qu’ils retrouveront ce dernier. Boris Kouké, puisque c’est de lui qu’il s’agit était accroupi dans l’herbe envoyant les réponses à Mèdéssè Aimé Bankolé via son téléphone portable. Arrêté, celui qui se trouve être le moniteur du candidat, a été présenté tout comme Bankolé au procureur de la République du tribunal de Cotonou le 6 avril dernier. A l’instar de son candidat, il a été condamné le 30 avril, à 24 mois de prison, dont un ferme en plus d’une amende de 1 million de Fcfa.

Publicité

Pour une durée de 3 ans, il lui est interdit de former des candidats pour l’examen de permis de conduire. Son propre permis a également été suspendu et saisi pour une durée de 3 ans.  Quant à Mèdéssé Aimé Bankolé, il lui est interdit de déposer des dossiers pour passer l’examen de permis de conduire, ceci pendant trois ans.  

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Bien fait

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Sévère, mais je comprends. Il nous faut des citoyens intègres pour évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *