Entre Donald Trump et les réseaux sociaux, l’histoire avait pourtant bien débuté. Pour autant, aujourd’hui, l’ancien chef de l’État se retrouve boudé de toutes les plateformes, ou presque. Récemment, Facebook a confirmé son éviction de son outil, pour une durée de deux ans, minimum. Cela pourrait lui permettre de revenir en 2023.
Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas privé pour adresser un tacle à Zuckerberg et ses équipes, affirmant qu’ils ne favorisaient pas la liberté d’expression. Preuve qu’il n’a pas digéré son éviction, Donald Trump a expliqué qu’il avait bien failli supprimer ou bloquer le réseau social lors de son arrivée au pouvoir.
Trump bloqué par Facebook, pendant deux ans
Mais ce dernier en aurait été dissuadé par Mark Zuckerberg en personne, qui n’aurait eu de cesse de l’appeler et de dîner avec lui, à la Maison-Blanche, tout en lui adressant des louanges. Des propos qu’il convient cependant de nuancer. En effet, Trump a toujours été dans la provocation et pourrait essayer de titiller celui qui figure désormais sur la liste de ses ennemis.
Facebook aurait-il pu être supprimé ?
Zuckerberg lui, a plusieurs fois confirmé avoir dîner avec le chef de l’État, afin notamment d’échanger au sujet de problèmes de sociétés et de questions d’actualités liées au travail, aux réseaux sociaux et ce qui en découle. Trump, désormais banni de partout, pourra-t-il effectuer son grand retour ? La route s’annonce sinueuse.
Laisser un commentaire