Le magazine américain Forbes vient de publier sa liste annuelle des 50 sportifs les mieux payés au monde. Dans cette liste publiée hier vendredi 04 juin 2021, figure la joueuse japonise de Tennis, Naomi Osaka, qui est la sportive la mieux payée de tous les temps.
55 millions de dollars venant des sponsors
D’après le journal économique, la joueuse de 23 ans est à la douzième place du classement avec un revenu de 60 millions de dollars empoché entre mai 2020 et mai 2021. « La star du tennis a gagné 60 millions de dollars en 12 mois […] démolissant le record de gains pour les athlètes féminines qu’elle avait établi l’année dernière avec 37 millions de dollars » a indiqué Forbes. Les 60 millions de dollars de revenus empochés par la joueuse au cours de cette année, sont composés notamment de 55 millions de dollars provenant des sponsors.
Notons que Naomi Osaka n’est pas la seule femme athlète à figurer dans le classement de Forbes. En effet, la liste de la revue comprend également la célèbre joueuse de tennis américaine, Serena Williams. Elle occupe la 28e place du classement avec 40 millions de dollars. Pour rappel, Naomi Osaka, dépasse dans le classement, d’autres grandes stars masculines du Tennis. Toujours selon Forbes, elle est mieux rémunérée que Novak Djokovic et l’espagnol Rafael Nadal.
Laisser un commentaire