Il y a quelques semaines, le rappeur français Youssoupha faisait les gros titres, après la sortie de la chanson officielle de l’équipe de France pour l’Euro 2021. En effet, cette dernière avait reçu de vives critiques du parti d’extrême droite français, le Rassemblement National. Jordan Bardella, numéro deux du parti, avait fait part de son indignation en s’attaquant au rappeur.
L’affaire s’est calmée
« Je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant [Youssoupha] » avait-il notamment déclaré lors d’une interview accordée au média Franceinfo, le 20 mai dernier. Plusieurs semaines après la polémique, l’affaire s’est calmée et le principal intéressé a récemment pris la parole sur ce sujet. Sur le plateau de l’émission télévisée française, Quotidien, le rappeur a rejeté toute idée de prétention d’hymne. Par ailleurs, il a estimé que le dirigeant de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, était bien au courant de la chanson qu’il avait écrite.
« Je pense que tout le monde est au courant à la FFF »
« A la base, il n’y a aucune prétention d’hymne, ni moi ni la FFF, c’est une bande son pour illustrer la liste. Avec le retour de Benzema, il y a eu beaucoup d’engouement. Si Le Graët était au courant? Je pense que oui, je pense que tout le monde est au courant à la FFF » a-t-il laissé entendre. Notons que ces propos de l’artiste s’opposent à ceux de Noël Le Graët qui avait dit ne pas avoir été informé de la chanson de Youssoupha. Aussi, avait-il fait savoir que l’idée de cette dernière venait de « nos jeunes salariés du service commercial ».
Laisser un commentaire