Quatre mois de prison ferme. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par le tribunal de Valence à l’issue de l’audience en comparution immédiate de Damien Tarel. Cet homme qui était devenu célèbre après avoir giflé le président français était aux mains de justice depuis qu’il a commis son acte. Il a été déclaré coupable des faits. La peine est en réalité évaluée à 18 mois de prison dont 14 assortis d’un sursis probatoire de deux ans.
Il a également une obligation de travailler au cours de la période probatoire ou de suivre une formation de soins psychologique et de ne commettre aucune nouvelle infraction. Il est interdit à l’accusé de détenir des armes pendant cinq ans. La décision de justice interdit désormais à Damien Tarel d’exercer toute fonction publique définitivement sans oublier qu’il est privé de droit civique pendant trois ans.
Un acte irréfléchi selon son avocat
La décision a par ailleurs été accompagnée d’un mandat de dépôt. Il part ainsi en détention pour les quatre prochains mois pour une maison de détention. Rappelons qu’il est accusé d’avoir giflé le président français alors que ce dernier effectuait un déplacement dans la Drôme. « L’acte de mon client n’était pas prémédité, pas réfléchi », a pour sa part déclaré son avocat.
Laisser un commentaire