France : décès du chanteur camerounais Wes Madiko

C’est une triste nouvelle qui vient de s’abattre sur la scène musicale française. Le chanteur camerounais Wes Madiko alias Wes est décédé, hier vendredi 25 juin 2021, à Alençon en Normandie. Agé de 57 ans, l’interprète du célèbre tube « Alane », n’a pas survécu à une intervention chirurgicale qu’il a subi suite à une nosocomiale, une infection contractée après un séjour dans un hôpital.

« Une légende… »

L’information a été évoquée dans la presse camerounaise. Sur Facebook, le groupe Deep Forest qui avait travaillé avec le chanteur a annoncé la triste nouvelle. « Je suis très triste d’annoncer le décès de Wes Madiko. Nous avons collaboré à quelques chansons, nous avons fait un tour du monde, je garde un souvenir de lui qui rigole et saute sur scène. Reste en paix Wes ! » a-t-il écrit. La mort de Wes Madiko a également été confirmée par son producteur, Djily Smith et sa famille. D’après cette dernière, « une légende nous a quitté, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir ».

Publicité

Pour rappel, Wes était surtout connu pour son morceau Alane. C’est ce titre qui l’a notamment révélé au monde, puisqu’il lui a permis de remporter un disque de platine. Né au Cameroun, le 15 janvier 1964, l’artiste laisse derrière lui son épouse et leurs cinq enfants.

4 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pourquoi ce même sort réservé à tant d’Africains. Une fois malade, nous courons toujours dans les hôpitaux étrangers, sans honte et sans réfléchir, ni chercher à améliorer les nôtres.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Malgré ces évaluations dites sanitaires, nos artistes, présidents, ministres etc y meurent et on reprend les mêmes erreurs.

    2. Avatar de coucou
      coucou

      Toi Tchité tu es toujours en plein délIre. Renseignes toi avant de raconter tes mêmes conneries.
      Le chanteur Wes est domicilié à Alençon depuis 2006.
      Il n’a pas été rapatrié d’urgence depuis le cameroun dans un hôpital français.
      chut!

  2. Avatar de Zangan
    Zangan

    Qu’il était talentueux ! Wow. C st vraiment triste. Et il n’a pas beaucoup produit non plus. C’est une grosse perte. Que son âme reste en Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité