France: La douane met la main sur 50 kg de billets de banque sur une autoroute

Une opération menée par les douaniers du Nord de la France plus précisément dans la commune de Saint-Aybert aura visiblement porté de bons fruits. En effet, les disciples de saint Mathieu ont réussi à mettre la main sur un véhicule qui transportait près d’un million d’euros en petites coupures. Le conducteur du véhicule a été placé en détention provisoire. Le véhicule qui est une berline immatriculée en Allemagne a été intercepté sur l’autoroute A2.

Trois sacs de sport…

La fouille de la voiture a permis de mettre la main sur une importante somme. Plus de 50 kilos de billets de banque ont été dissimulés dans le coffre de la voiture.  Le véhicule était en partance vers la Belgique selon les précisions qui ont été apportées par la presse. Au total, trois sacs de sport contenant des billets de banque ont été découverts. Les sacs contenaient essentiellement de la monnaie britannique et de l’euro.

Publicité

973.136 euros au total

Il aura fallu de longues heures aux douaniers pour finir de compter les billets. Commencé à 12 heures, le décompte a pris fin à une heure du matin.  973.136 euros ont été finalement décomptés. Une information judiciaire a été ouverte pour blanchiment douanier, blanchiment de droit commun en bande organisée et association de malfaiteurs. Rappelons que les douaniers ont mené l’opération en collaboration avec l’Europol, l’agence européenne de police criminelle.

2 réponses

  1. Avatar de JEUNE FEMME
    JEUNE FEMME

    Au volant de ce véhicule il y avait Lidioducoin et comme passagers Sultan Aziz, Ahéhénou et Avouhan. Dans le coffre, ligotté il y avait Amaury apeuré car traumatisé et kidnappé avec sa fortune

    1. Avatar de JEUNE FEMME
      JEUNE FEMME

      J’ajoute que le téléphone de (@-@) a borné pas loin et son numéro a été retrouvé dans le répertoire téléphonique du conducteur. Etait-il un ancien ami à l’école primaire de ce chauffeur les recherches en cours le prouveront. Il lui ai demandé de se présenter au commissariat le plus proche pour vérification…pas de panique (@-@) qui risque de devenir (@- – -)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité