Hier, le président français Emmanuel Macron a été violemment giflé par un individu, alors qu’il se trouvait au cœur de la petite ville de Tain-L’Hermitage, dans la Drôme. À cette occasion, le chef de l’État rencontrait les français lorsqu’il sera pris à partie par un homme de 28 ans. Un homme que les équipes de Quotidien ont interviewé quelques heures auparavant, sans savoir ce qu’il allait se passer.
Vêtu d’un t-shirt kaki, ayant de longs cheveux noirs, Damien T. a suscité l’indignation. Mais plus étonnant, il a été filmé et interviewé par les équipes de Quotidien, près de quatre heures avant les faits. Son ami, Arthur C. (qui finira lui aussi en garde à vue) évoque alors le déclin de la France, affirmant ensuite qu’il ne pouvait pas tout dire face à la caméra.
Macron, giflé par un individu d’extrême-droite
Ils ajoutent alors qu’ils ne font pas vraiment confiance à la presse, raison pour laquelle ils préfèrent se taire. Pour eux, les émissions et chaînes de télévision ont tendance à déformer tous les propos. La séquence sera alors dévoilée sur les antennes de la chaîne TMC. Quelques heures après l’entretien, Damien T. qui était le plus à droite sur l’écran, agressait Emmanuel Macron.
Une scène incompréhensible et détestable
Aujourd’hui, ce dernier risque trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. La scène a été violemment critiquée par l’ensemble du spectre politique, de l’extrême-gauche à l’extrême droite. Pour tout le monde, la violence n’a clairement pas sa place en démocratie, quand bien même les gens ont des désaccords les uns avec les autres.
Laisser un commentaire