France : menacé de mort, le maire de Béziers porte plainte

Un policier français en faction - Photo : Radio-Canada/Yves Herman / Reuters

Le maire de la commune de Béziers, Robert Ménard, a reçu des menaces de morts, visant également son épouse et députée de l’Hérault, Emmanuelle Ménard, ainsi que la communauté juive de Béziers. C’est l’édile en personne qui a donné l’information sur son compte Twitter ce jeudi 10 juin 2021, en publiant une photo de la lettre qui contient des menaces de mort notamment à son encontre.

Une enquête a été ouverte

« Voilà ce qu’il en coûte à des élus de droite d’être toujours aux côtés de la communauté juive face à l’antisémitisme » a laissé voir Robert Ménard  dans son tweet. Par ailleurs, il a indiqué que c’était la veille que la synagogue de Béziers avait reçu la lettre en question. D’après les informations du bureau du procureur de Béziers, les autorités ont ouvert une enquête suite à la réception de la correspondance. Elle porte sur les « menaces de crimes contre des personnes en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion » et de « menaces de mort contre des élus ». Le champ des investigations a été élargi à un autre parquet, qui reste pour le moment inconnu.

Publicité

Notons que le parquet national antiterroriste a pris connaissance de la menace de mort contre les personnes concernées. Cependant, il a estimé qu’il n’était pas nécessaire de s’en saisir jusqu’à présent. Aussi, la communauté juive de Béziers et les époux Ménard ont-ils collectivement porté plainte.

https://twitter.com/RobertMenardFR/status/1402877982713257986?ref_src=twsrc%5Etfw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité