France: Vive altercation entre les ministres Moretti et Darmanin

Les ministres français Dupond-Moretti et Gérald Darmanin auraient eu un échange houleux peu avant la tenue du conseil des ministres ce mercredi. Selon les précisions apportées par certaines sources sur cet incident, le sujet de la dispute portait en effet sur les élections régionales. Le ministre de la Justice aurait accusé son homologue de l’Intérieur de trahison.

« Trahison… »

Gérald Darmanin aurait félicité l’homme politique Xavier Bertrand qui a remporté largement les régionales dans les Hauts-de-France. Pour le Garde des Sceaux, l’attitude du patron des flics ne peut qu’être interprétée comme une « trahison ». Dupond-Moretti qui était aussi candidat a pourtant appelé à voter pour Xavier Bertrand suite à sa défaite dès le premier tour du scrutin.

Publicité

Mais le ministre de l’Intérieur ne serait pas resté silencieux face à cette accusation selon les informations rapportées par une source proche du gouvernement.  « Commence par gagner une élection ! », aurait-il lancé à l’endroit de son homologue. Les échanges entre les deux hommes auraient été assez houleux selon les confidences qui ont été faites par les témoins de scène.

Darmanin proche de Xavier Bertrand

Rappelons que le ministre Gérald Darmanin  qui est assez proche de Xavier Bertrand avait appelé ce mardi sur France Inter à voter pour lui. « J’appelle sans difficulté à voter pour lui. C’est un ami. Vous connaissez mon estime pour Xavier Bertrand, il a été récompensé pour son bilan », avait-il déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Des guignoles qui se moquent des français ; mais ma sympathie est pour Morertti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité