Gay Pride aux USA : une personne tuée, un accident selon les autorités

police américaine (AP Photo / Lynne Sladky)

En Floride, un homme a été tué tandis qu’un autre a été blessé alors qu’ils participaient à la Gay Pride. Un accident selon les forces de l’ordre, qui ont confirmé que le drame s’est déroulé du côté de Wilton Manors, une ville située à proximité de Fort Lauderdale. Au moment de l’incident, beaucoup pensaient à un coup monté dont l’objectif était de viser et heurter la communauté LGBTQ locale. 

Pour autant, la police locale a bien confirmé le caractère non-intentionnel de ces événements. Le conducteur, un homme de 77 ans, participait aux festivités. Il était chargé de conduire la camionette de tête souffrant notamment des jambes et ne pouvant, de fait, pas participer au défilé. C’est au moment de démarrer qu’il a fortement acceléré sans vraiment le vouloir.

Publicité

Un homme en tue un autre lors d’une Gay Pride

Il a alors terminé sa course contre un commerce voisin. Arrêté et placé en garde à vue, le suspect principal de cette affaire coopère pleinement avec les forces de l’ordre. Les victimes elles, étaient encore en vie lorsqu’elles ont été envoyées à l’hôpital. Malheureusement, l’une des deux personnes est décédée.

Une acte non intentionnel confirmé

Les autorités ont d’abord craint un acte prémédité, comme l’a confirmé le maire de la ville de Fort Lauderdale, Dean Trantalis. Pour autant, il a rapidement été confirmé l’inverse même si les chaines de télévision locales, comme le média Local 10 News, a quelques minutes durant évoqué un attentat contre la comunauté LGBTQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité