, ,

Gifle à Macron : Damien T. est proche des gilets jaunes et de l’ultra-droite

Damien T., l’auteur présumé d’Emmanuel Macron, risque gros. En effet, ce dernier a été présenté ce jeudi au procureur de la République. Était alors envisagée la comparution immédiate, pour «violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique». L’individu lui, a reconnu les faits et a également demandé à être jugé dans les délais les plus brefs.

En couple, sans enfant ni profession, Damien T. est un homme sans histoire qui a reconnu avoir voulu porter un coup au chef de l’État. Proche des gilets jaunes et de l’ultra-droite, il a affirmé n’être affilié à aucun parti. Son coup, il l’a porté sans réfléchir, d’instinct. Son objectif était de manifester son mécontentement.

Publicité

Damien T. reconnait les faits

Arrêté rapidement, Damien T. n’a pas contesté le geste à l’encontre du président. Il affirme en outre que ses paroles et son geste auront probablement beaucoup d’impact sur le président et la politique qu’il doit mener pour tous les Français. Il expliquera ensuite que le cri «Montjoie ! Saint-Denis!», qu’il a lancé fait référence à l’histoire de France, lorsque les chevaliers se rencontraient.

Un jugement en comparution immédiate

La préméditation, elle, n’a pas été retenue concernant son geste. Le prévenu a cependant expliqué qu’il souhaitait, dans tous les cas, marquer les esprits au moment de la venue du chef de l’État, mais ne savait pas dans quelle mesure. C’est au moment de voir le président arriver qu’il se serait décidé à agir de la sorte. Il risque aujourd’hui, 18 mois de prison.

2 réponses

  1. Avatar de Kunta Kinte
    Kunta Kinte

    mais j’aime les citoyens de France car il y a surtout dans tout ce lot quelques gens bien à qui on a menti tout le temps et qui se trouvent coincés dans un monde que leur république leur a façonné depuis plusieurs siècles. Un monde sans avenir.
    La comédie ne peut pas durer comme le pensent les oligarques d’un système système enrhumé comme on le conçoit dans plusieurs pays de l’Union européenne.
    Vive le monde des gens honnêtes. Salut à ce brave jeune homme. 28 ans et si courageux. Il a fait ce que beaucoup auraient osé sans jamais essayé. 👍

    1. Avatar de Kunta Kinte
      Kunta Kinte

      que peut on vivre dans un pays qui donne du chômage systématique? Il a vu la racine contrairement aux autres qui mettent tout sur les immigrants?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité