,

Joe Biden : l’ultime provocation de Donald Trump

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

L’ancien président américain Donald Trump a une fois encore fait parler de lui ce mercredi 30 juin. En effet, l’ex pensionnaire de la Maison-Blanche, a effectué un déplacement à la frontière avec le Mexique plus précisément à Weslaco, petite ville à la pointe sud du Texas. L’objectif comme on peut s’en douter est de critiquer la politique migratoire mise sur pied par le président démocrate depuis sa prise de fonction.

La « pire crise » selon Trump

Pour la circonstance, Donald Trump était accompagné du gouverneur du Texas, Greg Abbott ainsi que d’une délégation  de parlementaires républicains. Le milliardaire républicain, fait remarquer qu’il s’agit de la « pire crise » enregistrée sur le plan de la migration. Il estime notamment que le principal responsable est Joe Biden. Pendant son mandat, Donald Trump a mis un point d’honneur sur la lutte contre l’immigration clandestine.

Publicité

 Les républicains accusent nommément la politique des démocrates qui aurait le mérite d’aggraver la crise migratoire depuis le départ du milliardaire républicain de la présidence américaine. Ils estiment que la politique « plus humaine » déployée par ceux-ci est à l’origine de la situation observée avec une hausse du nombre des migrants.

« Spectacle de clown »

 Mais du côté des démocrates, la visite de Donald Trump n’est qu’un spectacle. «Pendant quatre ans, les républicains se sont tus pendant que Trump sabotait notre système d’immigration», a déclaré le porte-parole du parti démocrate, Ammar Moussa avant de qualifier le déplacement effectué par l’ancien président  de «spectacle de clown».

Une réponse

  1. Avatar de MEHINTO Bénédicte
    MEHINTO Bénédicte

    Chacun n’a qua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité