La France un pays raciste ? Gims s’exprime sur le sujet

Depuis quelques semaines, les incidents racistes se multiplient en France. En effet, après la violente agression d’un livreur du côté de Cergy-Pontoise, une femme a été prise à partie du côté d’Annemasse, en Haute-Savoie. Face à ce climat tendu, de nombreuses questions se posent. La France est-elle devenue un pays raciste ?

Interrogé à ce sujet, Gims n’a pas manqué de réagir. Invité sur le plateau de l’émission Sept à Huit, au cours de laquelle il est interviewé par Audrey Crespo-Mara, le chanteur affirme que non, il ne peut pas dire que la France est effectivement un pays « raciste » au sens propre du terme, celle-ci se dirigeant toutefois bel et bien, vers le métissage.

Publicité

Maître Gims évoque le racisme en France

Il accuse ensuite les personnes s’en prenant à d’autres, pour leur couleur de peau. Des gestes, des mots qu’il ne comprend pas, rappelant que personne ne choisit de naître, tel qu’il est. Étant enfant, il a lui-même été victime de certaines attaques sur sa couleur. Aujourd’hui encore, des gens sur les réseaux sociaux ou ailleurs se moquent de lui.

La France, un pays qui n’est pas raciste

Un constat alarmant. Pour autant, le rappeur refuse de mettre l’ensemble du pays dans le même panier et donc, de condamner des innocents. Il ajoutera qu’il voyait en l’avenir, beaucoup d’espoir. S’il regrette que le mal soit bien là et commence peu à peu à prendre de la place, il reste persuadé que le bien finira toujours par dominer.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    C’est maintenant qu’il se réveille pour dénoncer la France d’être un pays raciste? Voici un élève qui n’a jamais écouté ses maîtres et n’a jamais appris ses leçons de classe, pauvre GIMS!

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    C’est maintenant qu’il se réveille pour dénoncer la France d’être un pays raciste? Voici un élève qui n’a jamais écouté ses maîtres et n’a jamais appris ses leçons de classe., pauvre Gims!

  3. Avatar de Pat
    Pat

    Bizzare mais les racistes que vous dénoncer sont peut-être français par les papiers mais regardez bien la femme en haute Savoie… Vous me faites rire avec vos délations à 2 balles… Du journalisme à la Gala.. Vous n’êtes que des mange mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *