,

L’Algérie renvoie à la France des milliers de tonnes de blé

Citant le ministre algérien de l’Agriculture, l’agence de presse publique du pays, APS a rapporté qu’Alger a rejeté une cargaison de 27.000 tonnes de blé meunier français comme impropre à la consommation. Les autorités ont rejeté la cargaison après la découverte de deux animaux morts dans les lots. D’après l’agence de presse, le ministre, Abdelhamid Hamdani a demandé une indemnisation pour la cargaison, alors qu’elle doit être renvoyée en France.

C’est la semaine dernière que les animaux qui sont déjà dans un état de décomposition ont été retrouvés dans deux lots distincts de la cargaison, a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse ce jeudi. Le fournisseur de la marchandise a également été classé sur la liste noire des opérateurs économiques dans le pays. Le ministre a aussi indiqué que les autorités travaillent d’arrache-pied pour identifier de probables anomalies dans les prochaines livraisons.

Publicité

33.000 autres tonnes de blé dur canadien rejetées

En dehors du problème sanitaire, les mesures strictes ont été appliquées probablement en raison du type de l’animal, le porc, dont la consommation est strictement interdite dans le monde musulman. La semaine dernière, l’Algérie avait également rejeté une cargaison de 33.000 tonnes de blé dur canadien pour non-conformité aux spécifications a rapporté Ennahar, un média local. Sur le plan mondial, l’Algérie est l’un des plus gros importateurs de blé et la France l’un de ses principaux fournisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité