Le retour de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo dans son pays était effectif dans l’après-midi de ce jeudi 17 juin. Ses premiers mots prononcés sur la terre de ses ancêtres étaient à l’endroit de sa mère et de Sangaré qui sont tous décédés alors qu’il était à la Cour Pénale Internationale. Selon les propos de l’ancien président, une grande émotion l’a envahi quand il a foulé le sol ivoirien. Il a notamment regretté n’avoir pas pu assister aux obsèques de sa mère à qui il doit beaucoup de choses notamment ce qu’il est devenu.
"Sans elle, je ne serais pas Docteur..."
« Je suis arrivé avec les yeux en larme parce que je n’étais pas là quand ma maman est décédée. Je n’ai pas été là pour l’honorer une dernière fois. Sans elle, je ne serais pas Docteur et président de la République. Sangaré a organisé les funérailles de ma mère. Quand en 2010, on m'a arrêté, elle a fui aussi et elle était au Ghana en exil. », s’est-il rappelé.
« Au fil des années, quand elle a su que sa fin était proche, elle est rentrée en Côte d'Ivoire et quelques jours après son arrivée en Côte d'Ivoire elle est décédée. Je n'ai pas été là pour l'honorer pour une dernière fois », a-t-il poursuivi. Ses mots ont également été à l’endroit de son ami qui a organisé les cérémonies de sa mère. Ce dernier a aussi rendu l’âme.
Il veut faire son deuil
« J'ai demandé à un ami et un frère Sangaré d'organiser les obsèques de ma mère. Aboudramane Sangaré n'a pas attendu que je vienne lui dire merci avant de partir. Je demanderai au secrétaire général de me donner quelques jours pour pleurer mes morts et après ça, on verra », a-t-il poursuivi. Rappelons que Laurent Gbagbo a ignoré dans son discours certains de ses anciens collaborateurs tels que Pascal Affi N’guessan.
Oh MAMAN SIMONE , notre MAMAAFRICA pourquoi PAPA GBAGBO a pu t’humilier comme ça?
Le boulanger a allumé le four hier. A la surprise générale, ça a démarré d’un coup, ce qui est très bon et présage de lendemains doux et calmes. Il y aura du pain chaud sous diverses formes!
Venez faire vos réservations
Hé, il nous a manqué. A sa descente il a distribué des petits fours, notamment à Mama Simone
Le vieux GBAGBO, il a de la chance lui!!!
Avec un peu de réalisme politique, il pouvait éviter tout ça, et peut être reprendre le pouvoir comme KEREKOU.
Mais, j’espère qu’il a compris, qu’il ne faut pas faire preuve de témérité à toutes les occasion. Santé et longue vie pour lui.
lIRE: occasions
VRAIMENT INCROYABLE, ce raisonnement et cette lumineuse analyse très objective venant de Sonagnon! C’est simplement extra, car habituellement il nous sert ses cochonnneries préférant garder les bonnes parts pour …
Oui il faut que le boulanger sache pétrir sa pâte !
Fraternellement vôtre mon ami Sonagnon
Honte à Ouattara et à la France. Tandis que le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend les escaliers.
C’est la France qui a demander à Laurent de bloquer les résultats le jour de leur proclamation par le triste Damana Pickass? Arrête tes bougrerie mon frère
ndo nouwé do anado dji wèbé!
Résultats proclamé par des chaînes étrangères dansun Hotel. . France24 étant en mission spéciale. On vous connaît bien depuis.
@Tchité, vous venez de vous étaler devant tout le monde. A force de vouloir trafiquer l’histoire vous vous êtes aplati ! Et c’est cela la caractéristique des GOR dont vous êtes un inconditionnel.
Les résultats ont été proclamés ce jour au siège de la CEI, et ce siège est bien localisé par toute personne dotée d’un bagage cognitif basique…Va demander à Pickass Damana
Mentir tout le temps, faire des contorsions pour tordre le cou à la vérité relève de la technique du BOULANGER arrivé avec la Boulangère
Oh HONTE tchité
https://news.abidjan.net/h/419857.html
Tchité= Pickass Damana
« Je demanderai au secrétaire général de me donner quelques jours pour pleurer mes morts et après ça, on verra »
Hum!
Çà c’est très bien de rendre hommage aux siens, mais il ne faudrait pas oublier de rendre aussi hommage à des milliers d’ivoiriens anonymes qui sont morts dans d’atroces souffrances, et beaucoup d’autres encore qui portent les stigmates physiques et psychologiques de cette guerre civile qui ne dit pas son nom.
Ces criminels de tout bord viendront dire de concert : »Plus jamais çà »; alors que le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde.
Vous avez raison ! voilà pourquoi les jeunes qui les suivent sans discernement vont toujours regretter
la paresse intellectuelle c’est pas bien…avez vous lu toutes ces declarartions ? vous vous contetez de bouts de declqrqrtions sur nouvelle tribune, pardon messieurs dames
Votre capacité analytique reste erratique. Des efforts importants à faire, surtout quand vous êtes louche ou loutché
Trop d’émotions ! Bienvenue Papi, chez toi.
tout simplement…mais je vois que certains beninois malades ressentent encore le besoin de polémiquer et de bavarder inutilement
Ah bon expliquez vous un peu mieux s’il vous plait Wahalah
Biai veni chez toi Papa pim -pim, tu aimes ça dèh