Au Bénin, il est désormais défendu de faire sortir frauduleusement du territoire national des engrais. La décision d’interdiction a été prise par le directeur général de la Police Républicaine le Colonel Soumaïla Yaya. Elle a été rendue publique sous forme de message radio adressé au commandant central des unités spéciales de surveillance des frontières, au directeur de la sécurité publique, à tous les directeurs départementaux de la Police républicaine et au directeur du renseignement territorial.
Déterminer les différents modes de dissimulation des engrais
Ils sont instruits aux fins de prendre toutes les dispositions nécessaires, dès réception dudit message, en vue d’empêcher toute sortie du territoire des engrais quelle que soit leur quantité et leur nature. Le chef de la Police Républicaine a également demandé aux collaborateurs sous ses ordres, d’intensifier les renseignements afin de déterminer les différents modes de dissimulation des engrais.
Soumaïla Yaya n’a pas manqué de mettre en garde les agents qui seraient tentés de se livrer à des actes de rançonnement. Inutile de rappeler que les engrais servent dans la culture du coton et des produits vivriers au Bénin.
Laisser un commentaire