La sanction est tombée hier dimanche 13 juin. Le Secrétaire général du Moele-Bénin Céphise BEO AGUIAR est suspendu du parti pour « fautes graves consécutivement à la nomination d’un militant du Moele-Bénin en qualité de Préfet de Département ». La même sanction est infligée à Ayindé Edmond, le 7ème vice-président du mouvement, chargé des Relations avec les institutions, pour les même raisons.
Suspendus jusqu’à nouvel ordre
En somme, jusqu’à nouvel ordre ces deux hommes ne pourront plus se présenter en qualité de membres ou de responsables du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-Bénin), ou de poser des actes au nom du parti ou d’user de ses attributs. La formation politique de Jacques Ayadji informe que la décision de suspension sera notifiée aux intéressés et au Ministre de l’intérieur Alassane Seidou.
Notons que le militant du Moele-Bénin nommé préfet, s’appelle Bienvenu Dêdêgnon Milohin. Il a remplacé Comlan Zinsou à la tête de la préfecture du Mono. L’homme était précédemment conseiller politique, chargé de mission et porte-parole du Moele-Bénin.
Laisser un commentaire