, ,

Les factures normalisées obligatoires au Bénin dès le 1er juillet prochain

Au Bénin il faut désormais justifier toute transaction par une facture normalisée. C’est une mesure gouvernementale qui se généralise à partir du 1er juillet prochain. « Tous les citoyens sont priés de réclamer la facture normalisée à l’occasion de chaque transaction. Une facture normalisée est une facture classique, ordinaire, un document tenant lieu avec tous les constituants habituels mais à laquelle des éléments de sécurité sont ajoutés » peut-on lire sur la page twitter du gouvernement ce mercredi 23 juin.

La Dgi organise des Journées portes ouvertes sur les factures normalisées

Les entreprises ou personnes physiques assujetties à la Taxe professionnelle synthétique (Tps) sont donc tenues d’acheter la machine physique Mecef ou d’utiliser la plateforme e-Mecef qui permet l’émission en ligne des factures normalisées.

Publicité

Elles doivent obligatoirement délivrer ces documents à leurs clients quand une transaction est effectuée, quel que soit le régime d’imposition auquel elles sont soumises. Il faut dire qu’actuellement la Direction générale des impôts (Dgi) organise des journées portes ouvertes sur les factures normalisées. Elles prendront fin demain jeudi 24 juin.

4 réponses

  1. Avatar de Hd
    Hd

    C de la merde tout ça

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Alors ma bonne vendeuse de maïs grillé au bordel la route doit elle me délivrer une facture normalisée ? Les couillons

    1. Avatar de Observateur
      Observateur

      Bonne question!

      1. Avatar de Djmin Jérôme
        Djmin Jérôme

        Au paravent, quand tu achètes du maïs, tu demandes des factures,?
        Ne mélangeons pas les choses. Là où vous aviez l’habitude de prendre des factures, allez demander. C’est pas une vendeuse d’arachide qui va te fournir une facture normalisée. Mais si ta comptabilité personnelle en voudrais, alors il faudra aller là où il ya des factures normalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *