Au Mali, les soldats des forces étrangères présentes sur le territoire ont une fois encore été la cible des attaques des terroristes qui tentent depuis plusieurs années de prendre le contrôle de pans entiers du pays. Au total 15 casques bleus ont été blessés dans une attaque ciblée ce vendredi 25 juin.
«Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la Minusma près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé. !5 Casques bleus ont été blessés, leur évacuation est en cours. LA MINUSMA condamne fermement cette attaque et souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés.» pouvait-on lire dans un communiqué publié par la Minusma sur twitter.
D’après un journaliste de la chaîne France 24, les soldats visés appartiennent au contingent allemand présent dans le cadre de la mission de la Minusma. L’attaque a été menée par une voiture piégée et aurait causé des blessés graves parmi les soldats. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’attaques a été mené sur le territoire malien.
Laisser un commentaire