Le Médiateur de la République Pascal Essou est allé échanger avec le président de la Cour suprême Victor Dassi Adossou le vendredi 11 juin dernier. Les deux personnalités ont discuté de la vie des institutions de la République. A sa sortie d’audience, le médiateur de la République a évoqué la crise politique au Bénin. Une crise née des violences préélectorales dans certaines localités du pays.
« Nous sommes à pied d’œuvre, et très prochainement vous nous verrez en activité »
A l’en croire, cette question préoccupe l’ensemble des institutions de la République et elles travaillent pour un dégel. « Nous sommes en train de travailler (…) globalement sur le dégel de la situation politique » a déclaré le médiateur de la République. Il rappelle que la situation actuelle préoccupe également le chef de l’Etat Patrice Talon qui souhaite que cette crise soit conjuguée au passé.
« Nous sommes à pied d’œuvre, et très prochainement vous nous verrez en activité » a-t-il promis, selon les propos rapportés par l’Agence Bénin Presse (ABP). Inutile de rappeler que la période préélectorale a été marquée par des tensions et des violences dans plusieurs localités du pays. Même le jour de l’élection présidentielle, des citoyens n’ont pas pu voter dans certaines localités.
Laisser un commentaire