, ,

Piraterie maritime et terrorisme: l’Égypte veut renforcer la coopération avec le Bénin

Abdel Fattah al-Sissi, président égyptien (Photo AFP)

La lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme en Afrique de l’Ouest préoccupe le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi. Il en a discuté hier jeudi 03 juin avec le chef de l’Etat béninois Patrice Talon par appel téléphonique. Selon un communiqué de la présidence égyptienne qui rendait compte de la conversation téléphonique, Abdel-Fattah al-Sissi a exprimé à son homologue béninois le souhait de son pays de renforcer la coopération avec le Bénin dans plusieurs domaines comme la piraterie maritime et la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Les deux hommes ont aussi discuté de l’évolution d’un certain nombre de questions régionales d’intérêt commun. Ils ont décidé de poursuivre la coordination à propos des questions liées à la stabilité, la sécurité et le développement, sur le continent africain.

Publicité

C’est du moins ce qu’indique le communiqué de la présidence égyptienne. Notons que le maréchal Abdel-Fattah al-Sissi a aussi félicité le numéro 1 béninois pour sa réélection à la tête du Bénin en avril dernier avec 86% des suffrages exprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité