, , ,

UDBN au Bénin: Claudine Prudencio cède sa place à Sylvie de Chacus

Une femme en remplace une autre à la tête de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Claudine Prudencio a cédé sa place à Sylvie de Chacus le samedi 19 juin dernier lors de la cérémonie de restitution des travaux du congrès du parti et de la présentation des nouveaux membres du bureau national. Inutile de rappeler que l’udbn est une initiative de Claudine Prudencio, qui s’est concrétisée en 2010 quand le parti a été porté sur les fonts baptismaux.

Elle est restée la présidente de cette formation politique jusqu’au weekend dernier. En passant le flambeau à l’enseignante et maître de conférences à l’université d’Abomey-Calavi, Claudine Prudencio choisit de se mettre en retrait. Mais pas pour autant puisqu’elle est désormais, la présidente d’honneur de l’UDBN. Avant sa promotion, sa remplaçante était l’adjointe de Beaugard Koukpaki, le directeur de l’Ecole du parti.

Publicité

Vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs)

Elle est par ailleurs vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs). Outre la désignation de la nouvelle présidente de l’UDBN, la cérémonie de samedi dernier a acté l’entrée de nouveaux militants dans le bureau national du parti. Rappelons que L’Udbn est une formation politique de la mouvance présidentielle.

Elle a soutenu la candidature de Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril dernier. Le parti en a déjà récolté les dividendes politiques avec la nomination de Marie Akpotrossou comme préfet de l’Ouémé en remplacement de Joachim Apithy.

4 réponses

  1. Avatar de KRAKATA GBOHOUN
    KRAKATA GBOHOUN

    Atchossou, Akpotrossou, Akpotrassi et quoi encore, non au Bénin vous avez des noms dèèèhhh!
    C’est quoi ça? Comment nous les français on peut prononcer ça? Ak -po- tro-ssss -ou , déjà avec Ngolo on peine à dire  » ène golo  » et « aime Bappé »

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    si je tintamarre…les dépenses médiatiques..étaient proportionnels..au poids politique…le parti de yayi bonheur…serait le plus grand partie du benin

    Or donc…quelques tondus….à travers godomez…franchement celà n’a casse pas les briques…deh…!!

    1. Avatar de sultan aziz
      sultan aziz

      Et dire…que tout ce blé dépensé…..cette agi tation….(qui ne se repose sur aucune popularité)…c’est pour que les projets de son époux..se réalisent

      Si..666..et ses amis…obtiennent..52…%…des parts…oui….!!!…le cas contraire…..(suivez mon regard)

  3. Avatar de Dango I.Abdellazizou
    Dango I.Abdellazizou

    Le changement pour redynamiser l’équipe dirigeante est à saluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *