Le patron des Insoumis a violemment été critiqué suite à la sortie médiatique qu’il a effectuée ce dimanche 6 juin. Alors qu’il était de passage sur l’émission Questions Politiques, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’un fait pourrait marquer la dernière semaine de la campagne présidentielle en France. Il a notamment évoqué la possibilité d’un « meurtre » pouvant impliquer « un musulman ».
« Un grave incident… »
« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre », pour « montrer du doigt les musulmans », a-t-il déclaré ce dimanche lors de son passage sur l’émission Questions Politiques. « Ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Élysées, avant on avait eu Papy Voise… », a-t-il précisé.
Ces mots n’auront pas été du goût de certaines personnes qui n’ont pas tardé à monter au créneau pour tirer à boulets rouges sur l’homme politique français. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, Latifa Ibn Ziaten dont le fils, un militaire est mort en 2012 suite à un attentat a demandé que la mémoire des victimes soit respectée.
Melenchon critiqué
« Les propos de Jean-Luc Melenchon sont inadmissibles et ne devraient même pas être tenus. Je suis la mère de Imad, militaire mort debout face à l’obscurantisme en mars 2012. Le respect, c’est un minimum pour l’honneur de mon fils, des autres victimes et des familles endeuillées. », a-t-il laissé lire ce proche d’une victime sur Twitter.
Laisser un commentaire